L'Arbre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les nouveaux venus!

Il serait dommage de ne pas aller les saluer!



Profil: Fondateur
Un lien: Warhammer le Jeu de Rôle


Profil: Fondateur et joueur
Un lien: Anges, démons et sorcellerie


Profil: Fondatrice, administratrice et joueuse
Un lien: Prophétie Nordique

Siria
Sans avatar fixe...

Profil: Fondatrice et joueuse
Un lien: Baie-du-Butin

Des sujets intéressants

Voici une petite sélection de sujets auxquels vous devriez participer. Débats, discussions, amusements... Le top des sujets qu'il ne faut pas rater!

°Liens sur le fantastique par Kynthia
°Le serment végétal par Kynthia
°Comment vous faites-vous connaître ? par Kynthia

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Liens sur le fantastique

Aller en bas

Liens sur le fantastique Empty Liens sur le fantastique

Message  Kynthia Dim 13 Juil - 21:36

Bonjour,

J'ai fait récemment quelques recherches sur le net et j'ai sélectionné plusieurs sites parlant du fantastique que je trouve complets et relativement bien faits.

Voici donc LeFantastique.Net, un des plus complets que j'ai trouvé. Il rassemble la littérature, le cinéma, les jeux, des dossiers, des contes et légendes de Belgique, de France, des BD, des Musiques, bref, bon nombre de choses se rapportant à cette univers. Son interface est soigné et facile à prendre en main, j'ai passé un bon moment à le visiter. On déplorera tout de même des fautes d'ortographe dans certains contes et légendes ou certains dossiers. Il est régulièrement remis à jour.


Je suis ensuite tombée sur Littérature Fantastique. Comme son nom l'indique il traite de littérature, mais contient aussi des galeries. Vous y trouverez des nouvelles, mais aussi un résumé et une illustration pour les créatures les plus communes. On déplorera tout de même le peu de contenu offert aux internautes. Au final, il n'est pas très fourni mais peut peut-être vous être utile.
En revanche, le côté visuel n'est, il faut bien l'avouer, pas très agréable ...


Je vous propose ensuite de visiter Mythologie Fantastique, qui est beaucoup mieux visuellement et qui propose plus de contenu, que ce soit niveau créatures mais dossiers ou oeuvres. Il laisse une grande place à la mythologie, ce qui peut aider grandement lors de la confection de quète ou donner pas mal d'idées pour les forums. On y parle des mythes venus d'Afrique, des Vikings, d'Australie ... Vous pouvez aussi lire les héros, si vous n'avez pas d'idée pour votre personnage. De plus, il dispose de mini-galerie en rapport avec les quelques créatures dont il parle. Bref, à voir =)


Ensuite, je vous propose de passer sur ce Dictionnaire Mythologique-Fantastique qui est simple d'utilisation même si pour le moment le contenu n'est pas au rendez-vous. Cela peut changer s'ils tiennent leurs engagements.

Ensuite, un site très beau visuellement avec un contenu intéressant bien que peu fourni Magie et Fantasy. Il parle de créatures différentes des premiers, telles que le Basilic, la Salamandre ou encore la Manticore. Il est en revanche assez fourni dans les symboles, que ce soit des symboles colorés, d'animaux, des rituels ... Bref, site intéressant qui vaut le détour, je trouve !



Bref pour le moment ce sera tout, car mine de rien il est déjà 20h36 et je dois aller manger What a Face


Edit :
Bon par cette heure matinale j'ai poursuivi mes recherches.

Donc j'ai trouvé un site qui parle que de créatures fantastiques, donc qui les décrit brièvement, quoi que des fois cela aurait pu être plus fourni, mais qui propose aussi une série d'image pour chacune d'elles. Bien que l'interface n'est pas d'une beauté à toute épreuve, il peut rendre service. Dragosaure. N'hésitez pas à passer par l'accueil, car il ne propose pas que cela.

Toujours dans les créatures, voici la page d'un autre site qui traite des créatures fantastiques. La portes de Songes. Toujours pareil, on regrette le manque d'information concernant certaines créatures.

Ensuite je vous propose ce site traitant de l'ufologie, donc l'étude sur surnaturel, des ovnis. Cela sort peut être un peu du contexte, mais ça peut toujours être utile et fournir un surplut d'imagination. Il n'est pas très beau visuellement parlant et est optimisé pour IE5 xD donc à mon avis il n'a pas été remis à jour depuis moulte mois. Mystère

Et enfin, le dernier de ma liste pour le moment, proposant une interface de navigation très travaillée et agréable, du moins je trouve, Le monde des Mythes et Légendes. Il parle de plusieurs créatures, mais a le mérite d'être complet sur les créatures dont il traite. Il propose aussi une galerie très fournie en matière de dragons, un peu moins pour le reste, ainsi que des histoires et des poèmes. Bref il vaut le coup d'oeil =)

-----------------------

Vala pour le moment mais n'hésitez pas à en donner d'autres à la suite =)
Kynthia
Kynthia
Ange Frontalière

Messages : 55
Date d'inscription : 09/06/2008

https://poussieredereve.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser